Enterrements de vie de jeunes 20090425

Lorsque vous dîtes à un anglais que vous allez faire votre hen party (enterrement de vie de jeune fille) ou stag party (enterrement de vie de jeune garçon), le premier mot qui leur vient à la bouche est «tu vas te saouler alors !!! ». Et bien non je revendique les enterrements de vie de jeune super sympa et même s’il y a de l’alcool sans finir bourré…
Samedi sur Paris, nos témoins de mariage, Claire et Anthony, avaient organisé nos enterrements de vie de jeunes.
Antoine a retrouvé ses amis pour un restaurant japonais le midi. Ensuite ils ont pris le RER pour se rendre à Cergy et faire un Laser Quest. Ils ont tous apprécié et se sont bien défoulés. De retour sur Paris ils sont allés essayer un jeu de société dans un bar à jeu : Oya. Ils se sont bien amusés.
De mon côté, mes amies sont venues à la maison et j’ai eu le droit à un relooking, maquillage, chapeau. Pas bien méchant mais je n’ai pas pu voir ma tête avant de sortir dans la rue, je me demandais toujours ce qu’elles avaient bien pu me mettre sur le bout du nez. Direction Parc Monceau pour mon premier gage : vendre des bouquets de myosotis !!! Pas facile de si mettre mais j’ai joué le jeu et récupéré 3euros20, pas de quoi financer mon mariage mais c’est toujours ça. Nous avons ensuite pris le métro, tout le monde regardait mon grand chapeau. Deuxième gage : lire un poème d’amour à haute voix dans la rue. Pas facile non plus mais si je veux devenir Maître de Conférences... Chez Claire troisième gage, culinaire cette fois, je devais, les yeux bandés, découvrir des herbes aromatiques et des confitures. Il y en avait des plus ou moins compliquées comme la gelée d’arbousier que je n’ai pas reconnue. J’ai du aussi répondre à différents questionnaires tout au long de la journée sur la pâtisserie, le mariage, les bébés, wow… Enfin Claire avait organisé deux ateliers créatifs : le premier d’origami, selon les modèles on a plus ou moins bien réussi et le deuxième de confection du bouquet de la mariée avec des fleurs en papier crépon. Nous sommes allées prendre des photos devant l’église St Eustache avec mon beau bouquet avant de rejoindre les garçons au restaurant.
Riad Nejma est un restaurant marocain super sympa qui nous a plongé dans l’ambiance des mille et une nuits. Autour de couscous, tajines, desserts marocains et thés à la menthe, tout le monde a pu se rencontrer, se raconter la journée. Les garçons ont admiré une danseuse du ventre. C’était vraiment bien. Nous avons terminé la journée dans un café rue Montorgueil à discuter. Grand grand merci à nos témoins, la journée était très réussie pour tous les deux. Toutes les photos ne sont pas encore là mais en voici quelques unes ici, les prochaines arrivent.

4 commentaires:

Antoine a dit…

je suis tombé amoureux de la demoiselle au chapeau. Je suis disponible pour lui acheter tous les myosotis du monde

Christine a dit…

J'ai déjà tout vendu et je suis déjà une dame. Peut être trouveras tu une autre jardinière en faisant un tour au parc Monceau qui pourra te vendre quelques fleurs...

Claire a dit…

Trop chouette de voir ces photos! Dur d'être loin de Paris pour ce genre d'événement.
Bises

Christine a dit…

Oui je sais ce que c'est que de manquer certains bons moment en France !!! même si il y a de super moments inoubliables in UK !!!