Mariage de Sophie et Pierre-Olivier 20090711

Je voulais passer le plus de week-end possible en Angleterre avant mon départ mais il m'était impossible de manquer le mariage de Sophie et Pierre-Olivier en France. Bien chargée avec une grosse valise, un sac à dos et un baluchon plein de plantes j’étais contente d’arriver au lounge où j’étais assise face à Laurent Voulzy. Après 2h15 d’Eurostar, un petit tour à Franconville pour prendre la voiture et 6h30 de route, nous sommes enfin arrivés dans l’Allier.
Le samedi matin nous avons découvert Gannat avec son église et le musée Yves Machelon. Château des Sires de Bourbon à l’origine, il a été transformé en prison puis musée. On a vu les multiples époques gannatoises, le rhinocéros de 23 millions d'années et le fabuleux Evangéliaire Carolingien du 9ème siècle. Dans le centre ville ils préparaient le festival de musiques du Monde. On est juste passé devant le musée Rhinopolis sur les dinosaures mais n’avons pas eu le temps de s’attarder il fallait se préparer pour le mariage… Photos de Gannat ici.
L’ après-midi, départ pour Ebreuil, ville chère à Sophie. Nous avons trouvé facilement l’abbaye et avons patienté sagement jusqu’à l’arrivée de Pierre-Olivier puis de Sophie. Ils étaient tous les deux très beaux et tous les photographes s’y sont donnés à cœur joie dès la sortie de la cérémonie religieuse au milieu des confettis et bulles de savon. Sophie a réussi à rentrer dans la voiture des mariés décorée avec des fleurs de tournesol et des épis de blé. Nous les avons suivis à travers les champs tout en admirant la chaîne des Puys pour arriver au lieu de la soirée, le château d’Effiat. Une très belle demeure sous un beau soleil, idéal pour le vin d’honneur dans les jardins et pour les prises de photos. Nous sommes ensuite passés à table. Entre les plats il y a eu plein d’interventions des témoins, parents et amis. Le dessert fut servi dehors avant la danse. Un très beau mariage, nous étions heureux d’avoir été présents pour cette belle journée. Quelques souvenirs en images ici.

Aucun commentaire: