Enterrements de vie de jeunes 20090425

Lorsque vous dîtes à un anglais que vous allez faire votre hen party (enterrement de vie de jeune fille) ou stag party (enterrement de vie de jeune garçon), le premier mot qui leur vient à la bouche est «tu vas te saouler alors !!! ». Et bien non je revendique les enterrements de vie de jeune super sympa et même s’il y a de l’alcool sans finir bourré…
Samedi sur Paris, nos témoins de mariage, Claire et Anthony, avaient organisé nos enterrements de vie de jeunes.
Antoine a retrouvé ses amis pour un restaurant japonais le midi. Ensuite ils ont pris le RER pour se rendre à Cergy et faire un Laser Quest. Ils ont tous apprécié et se sont bien défoulés. De retour sur Paris ils sont allés essayer un jeu de société dans un bar à jeu : Oya. Ils se sont bien amusés.
De mon côté, mes amies sont venues à la maison et j’ai eu le droit à un relooking, maquillage, chapeau. Pas bien méchant mais je n’ai pas pu voir ma tête avant de sortir dans la rue, je me demandais toujours ce qu’elles avaient bien pu me mettre sur le bout du nez. Direction Parc Monceau pour mon premier gage : vendre des bouquets de myosotis !!! Pas facile de si mettre mais j’ai joué le jeu et récupéré 3euros20, pas de quoi financer mon mariage mais c’est toujours ça. Nous avons ensuite pris le métro, tout le monde regardait mon grand chapeau. Deuxième gage : lire un poème d’amour à haute voix dans la rue. Pas facile non plus mais si je veux devenir Maître de Conférences... Chez Claire troisième gage, culinaire cette fois, je devais, les yeux bandés, découvrir des herbes aromatiques et des confitures. Il y en avait des plus ou moins compliquées comme la gelée d’arbousier que je n’ai pas reconnue. J’ai du aussi répondre à différents questionnaires tout au long de la journée sur la pâtisserie, le mariage, les bébés, wow… Enfin Claire avait organisé deux ateliers créatifs : le premier d’origami, selon les modèles on a plus ou moins bien réussi et le deuxième de confection du bouquet de la mariée avec des fleurs en papier crépon. Nous sommes allées prendre des photos devant l’église St Eustache avec mon beau bouquet avant de rejoindre les garçons au restaurant.
Riad Nejma est un restaurant marocain super sympa qui nous a plongé dans l’ambiance des mille et une nuits. Autour de couscous, tajines, desserts marocains et thés à la menthe, tout le monde a pu se rencontrer, se raconter la journée. Les garçons ont admiré une danseuse du ventre. C’était vraiment bien. Nous avons terminé la journée dans un café rue Montorgueil à discuter. Grand grand merci à nos témoins, la journée était très réussie pour tous les deux. Toutes les photos ne sont pas encore là mais en voici quelques unes ici, les prochaines arrivent.

Syon House and Garden 20090419

Que de marche à pied en ce week-end de printemps. Samedi nous avons rejoint un copain de promo d’Antoine qui venait sur Londres pour trouver un appart et du travail. Comme il ne connaissait pas la capitale, nous avons fait une longue promenade dans les rues londoniennes de Victoria à Piccadilly puis Oxford Street et South Kensington. Bien sympathique de le revoir. Pendant 12 km nous avons eu le temps de nous raconter nos petites vies respectives à Londres, Paris ou Bruxelles. Dimanche, le soleil est présent, impossible de rester dans la maison. Après une heure de marche à partir de Richmond, nous arrivons à Isleworth pour visiter Syon park. Nous faisons un petit tour dans le Garden Centre, une sorte de Truffaut avec des plantes partout, des poissons de bassins et une boutique écolo super intéressante avec des tonnes de produits qu’on affectionne. Pour le déjeuner nous pique niquons dans Syon park, au soleil avant d’aller visiter Syon House and Garden. Cette grande demeure a été construite entre 1547 et 1550 par le Duc de Somerset, Edward Seymour, à l’emplacement d’une abbaye. Elle appartient maintenant au Duc de Northumberland. Les appartements sont très bien entretenus et j’ai adoré la grande bibliothèque ainsi que le bureau. Nous nous sommes ensuite promenés dans les jardins avec la visite de la grande serre et un petit tour autour de l’étang, face à Kew Garden. Très belle balade, au retour nous sommes repassés par l’écluse de Richmond. Après 12 km nous étions contents de reposer nos pieds et déguster une bonne glace à la crème de Cornwall (Cornouailles). Quelques photos ici.

Cactus en fleurs 20090415

Dans 3 mois maintenant je quitte l'Angleterre. J'ai donc décidé de ne plus acheter de plantes et fleurs pour ne pas avoir la lourde tâche de les abandonner si jamais personne ne veut d'elles au labo. Mon cher cactus a du le sentir, pour être plus joli et être certain que je le garde il a fait de jolies fleurs, ça méritait bien quelques photos.

Joyeuses Pâques !!! 20090412-13

Très Bonnes Fêtes de Pâques à tous !!! Nous avons passé le dimanche et lundi à Franconville à déguster des chocolats et macarons offerts par des petits lapins bien sympathiques, grand merci à eux. Comme toujours nous avons fêté les Pâques à la "polonaises" avec le Dingus du matin, plein de charcuterie pour le brunch ainsi que des gâteaux au pavot achetés la semaine précédente à Ealing Broadway (Londres). Retour aux sources avec sa famille bien agréable.

Chez Angelina 20090411

Pour notre mariage civil, ma soeur et son fiancé nous avaient offert un coffret de dégustation. Nous sommes allés ce matin grâce à eux chez Angelina, sans conteste le plus célèbre salon de thé parisien. Situé sous les arcades de la rue de Rivoli en face du jardin des Tuileries, le salon de thé Angelina porte le nom de la belle-fille de son fondateur autrichien, Antoine Rumpelmayer. C'est en 1903 que cet artisan-confiseur demande à Edouard-Jean Niermans, l’architecte de la Belle Epoque de concevoir un décor cosy et raffiné. Très vite, il y accueillera le Tout Paris élégant autour de son célèbre Africain, un chocolat à la crème fouettée et de son Mont-Blanc dont le secret de fabrication, plus que centenaire, reste encore aujourd’hui bien gardé. Marcel Proust y aura ses habitudes. Colette y viendra en voisine depuis le Palais Royal et Coco Chanel de sa suite au Ritz. Nous avons pu en effet savourer le célèbre chocolat chaud, onctueux et bien épais. Les viennoiseries étaient également délicieuses avec leur confiture de framboise, le tout dans une ambiance calme. Merci Claire et Romain !!!

Claire et Romain à Richmond 20090405

Le soleil était présent en ce samedi, nous sommes allés à Richmond park voir les chevreuils. Pas de trace de cerf ou de biche. Antoine et Romain ont fait une compétition de ricochets dans l'étang. A Petersham park bien fleuri en ce début de printemps, Claire et Romain ont pu donner à manger aux écureuils. De retour au centre ville Claire a trouvé sa robe pour notre mariage chez House of Fraser, elle est très élégante avec et ça lui fera un petit souvenir de l’Angleterre. Mes parents nous avaient offert une soirée dans un pub. Nous sommes donc allés à l’Orange Tree pub pour un dîner super sympa tous les 4. Merci !!! Photos sous le soleil ici.

Claire et Romain sur Londres 20090403

Ma sœur et son fiancé sont venus quelques jours à Richmond. Du coup j’ai pris ma première journée de RTT depuis que je suis en Angleterre afin d’être avec eux le vendredi. Pour faire plaisir à Romain et parce que c’est tout de même un des symboles de Londres, nous sommes allés voir l’Emirates Stadium de l’Arsenal. C’est un stade impressionnant tout de même, avantage pour nous, il n’y avait personne… Nous avons ensuite repris le métro pour aller dans la boutique Confetti donnant plein d’idées pour le mariage. Premier déjeuner dans un pub Jack Homer pour Claire et Romain. Nous avons ensuite fait un peu de shopping sur Oxford Street et Regent Street pour finir chez Fortnum et Mason afin d’acheter quelques friandises pour Pâques. De retour sur Richmond nous sommes allés au supermarché et avons attendu l’arrivée d’Antoine après le dîner. Photos de notre journée en images ici.

Costume du marié 20090402

Antoine a son costume pour le mariage !!! Enfin, il a passé commande pour un costume sur mesure. Il est allé chez Hasting près de la Madeleine. Ils font des costumes pour plein d'acteurs de cinéma, ils étaient présents pour les films: Qui perd gagne, OSS 117, Palais Royal, Fauteuils d'Orchestre, MR73, Mesrine, Le transporteur 3 etc... Pas de photo il faudra attendre le 13 juin prochain.