Journée portes ouvertes au Royal Holloway. Surtout pour les enfants avec des parcours «fairies» de découvertes. Nous y sommes allés le matin pour qu’Antoine rencontre enfin mes collègues et mon chef. On a vu le petit musée de squelettes et animaux «en bouteille» comme je les appelle, petit extraction rapide d’ADN d’oignions avec du sel et liquide vaisselle, évolution du têtard à la grenouille, escargots géants d’Afrique… et plein d’autres activités très sympathiques. Nous sommes allés ensuite tous les deux au Royal Landscape. Ce parc est situé au sud est du parc de Windsor et il est divisé en 3 : Valley Gardens, Savill Garden et Virginia Water. Si vous vous souvenez bien nous étions déjà allés nous promener à Virginia Water. Cette fois nous sommes allés près de Savill Garden, à 40 minutes à pied du labo. Premier pique nique de l’année face au lac « Obelisk pond ». Savill Garden est l’un des plus grands jardins paysager d’Angleterre, nous avons noté que les magnolias, camélias, rhododendrons ou azalés n’étaient pas encore en fleur et décider d’aller visiter Savill Garden le mois prochain. Nous avons préféré faire le tour de l’Obelisk Pond puis aller jusqu’au totem de Valley Garden. Sur le chemin du retour nous avons traversé le terrain de polo du Prince Charles « 1km ». Je me voyais déjà en belle robe, chapeau et talons aiguilles entrain de reboucher les trous sur le terrain. Passage ensuite à la boutique du Savill Building pour y voir plein d’objets de déco « très floraux », des bouquins de jardinage, sur les animaux et plein de jeux éducatifs pour les enfants. Après toute cette balade, nous étions contents de rentrer, 15 km à pied, ça use les souliers… Photos ici.
Week-end bien chargé 20090221-22
Encore un week-end parisien bien chargé avec la préparation du mariage religieux. Ces rencontres avec le prêtre et un couple de la paroisse étaient bien intéressantes, à réfléchir ensemble sur notre engagement. Le soir nous sommes allés au restaurant ‘Autour du Saumon’, métro Villiers pas très loin de chez nous. Claire et Romain nous avaient offert une soirée dans un restaurant parisien pour notre mariage civil et nous n’en avions pas encore profitée, c’est chose faite. Le cœur de saumon était très tendre, et le saumon fumé fin. La décoration assez moderne et sympa nous a fait passer une très bonne soirée. Le lendemain, petit tour à Franconville, papa a fait ses fameuses frites, les vraies comme on les fait dans le Nord et maman avait préparé un bon gâteau à la farine de châtaigne, chocolat et pistaches, premier test réussi et les crèmes brûlées étaient aussi délicieuses. Nous avons passé le reste de l’après midi à essayer des décorations de centres de tables pour le mariage et découper des rubans pour les sachets de dragées.
Retour des écureuils 20090215
Les écureuils se réveillent... Nous sommes allés leur donner des cacahuètes à Petersham park. Ecureuils affamés en image ici.
Kensington palace 20090214
Petite promenade en amoureux pour la Saint Valentin. Nous sommes allés visiter Kensington Palace. Après quelques pas dans Kensington park avec le fameux mémorial d'Albert et ces multiples statues des 4 continents et le round pond avec ces cygnes, oies et autres canards, nous avons regardé pendant quelques temps un papi qui venait nourrir des écureuils. Kensington Palace fut la demeure de nombreux rois d'Angleterre, de Guillaume III à Edouard de Kent qui éleva sa fille Victoria dans ce palais. Nous avons découvert la nouvelle exposition très sympathique sur les "deb", le bal des débutants avec le protocole pour les invitations, la tenue à respecter, comment danser la valse, faire la révérence, mettre le couvert et autres leçons de savoir vivre en 1958, c'était bien amusant. L'autre exposition montrait de nombreuse robe de Lady Diana. Nous avons ensuite découvert les appartements bien décorés avec notamment la chambre de la reine Victoria. Alors que nous étions rentrés dans le palais rapidement, en sortant il y avait une longue file d'attente et c'était la même chose pour l'orangerie. Du coup, nous n'avons pu prendre le thé dans la fameuse Orangerie de Kensington, nous avons traversé Kensington parc pour rejoindre Oxford street et continuer notre balade. Sur le chemin nous avons bien aimé le mur de crayons géants qui sert à cacher les travaux d'un immeuble. Photos ici.
Richmond park 20090208
Le ciel est tout bleu, une promenade s'impose dans Richmond park au milieu des daims et autres cervidés. 10km à pied pour prendre plein de photos ici.
Tamise et York House 20090207
Un peu triste que toute la neige soit partie, nous sommes allés nous promener sur les rives de la Tamise à Richmond mais cette fois côté nord. Nous avons ainsi découvert une fontaine assez imposante dans un petit jardin de York House. Comme quoi, même après plus d'un an et demi on découvre encore des choses au pied de chez nous. Photos ici.
Richmond sous la neige...enfin... 20090202
Je quitte Paris sous la neige à 5h30 il n'y a que des empreintes d'une personne avant les miennes sur le trottoir. A Londres c'est la même chose, tout est blanc. C'est vraiment beau, seulement arrivée à Hammersmith on me dit qu'il n'y a ni métro, ni train, ni bus pour Richmond... sympathique non !!! Alors on me dit rentrez-chez vous ... oui je veux bien chez moi c'est à Richmond ou à Paris, vous me payez le billet... Je décide de prendre un cab, 25 minutes de queue dehors, heureusement j'étais équipée pour un temps neigeux. A 10h45, heure anglaise, j'arrivais enfin à Richmond. Tout était blanc, magnifique. Aucun train pour mon labo, mon chef me conseille de rester à la maison car c'est très difficile de rejoindre Egham... si c'est mon chef qui le dit... Après le déjeuner je pars pour une promenade découverte de Richmond sous la neige, une vraie merveille, 25cm de neige bien blanche partout, des bonhommes de neige par-ci par-là. Sur le terrain de cricket il y avait beaucoup de personnes qui fabriquaient des bonhommes de neige. C'était vraiment beau, sauf peut être Petersham park, utilisé comme terrain de luge car il est sur le flanc de la colline, avait perdu sa belle neige pour laisser apparaitre des zones sombres d'herbe. La vue de Richmond hill était belle même si peu dégagée. Des personnes faisaient du ski de fond et même du surf. Je n'ai pas vu de cerfs mais des perruches et pic-vert. Une très belle promenade de presque 3h un délice. Quelques images ici.
Busy et petit fromage 20090131-0201
Petit week-end bien chargé avec l'impression d'une bonne partie des faire-parts de mariage le samedi et la visite du Château de Gadancourt pour notre mariage afin de prendre des mesures le dimanche. Nous avons soufflé un peu déjeunant un délicieux brie de Meaux acheté à la Fomagerie Dubois et Fils... cf la photo jointe (le genre d'image que j'ai durant mes rêves en Angleterre...). Le soir bon film, Slumdog le Millionnaire. La petite stagiaire d'origine indien que j'avais eu à l'Institut Jacques Monod, m'avait prêté le livre de Vikas Swarup : "Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire" dont le film est l'adaptation. J'ai beaucoup aimé. Je le conseille à tous pour passer un bon moment avec des passages drôles, tristes et un peu documentaires tout de même... Evidemment, pour fêter l'augmentation de mon chéri, petit dîner au restaurant...
Inscription à :
Articles (Atom)