Retour à Notting hill, sans le festival cette fois ci. A pied nous avons fait toute la longue rue de Portobello. Ca ressemble aux Puces de St Ouen, on a fait les boutiques d'antiquités, j'ai vu plein de choses sympa pour notre futur appartement. Il faudra que nous y revenions pour les achats de décoration. On a vu tous les maraichers comme dans le film Coup de foudre à Notting Hill et aimé découvrir les boutiques, les façades colorées et autres odeurs de gauffres chaudes... Photos ici !!!
Anniversaire de maman 20090118
Dimanche à Franconville pour l'anniversaire de maman, elle a bien souffké ses bougies, le gâteau à la framboise était délicieux, très léger après la paella. La maison était bien fleurie par le bouquet énorme que papa avait offert à maman. Pour le gouter, maman est allée acheter une galette car je n'en avais pas manger une seule cette année. C'est maman qui a eu la fève. Encore joyeux anniversaire !!! Photos ici.
Science museum 20090111
Petite sortie au Science museum, c'est un peu comme à La Villette. Dans les vitrines exposant les objets de différentes époques, on a vu la machine à coudre Singer de ma mamie et un aspirateur comme chez mes grands parents. On s'est bien amusé devant la caméra thermique. J'avais le bout du nez tout froid alors qu'Antoine avait les mains toutes chaudes. On a acheté un chocolat chaud devant la patinoire sur le parvis du Musée d'Histoire Naturelle tout en admirant le festival de sculpture sur glace. Photos ici.
Brownie au sirop d'érable 20090110
Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, il fait froid, très froid. J'ai tout de même un peu de chance car il fait meilleur sur Londres qu'en France. Après deux heures de promenade dans Richmond pour faire les soldes, nous étions gelés. Au retour on a savouré de nouvelles tisanes et thés Twinnings et j'ai fait un brownie au sirop d'érable... je vous le conseille.
Fin des vacances 20090104
Depuis le 1er janvier, Antoine et moi n'avons rien fait du tout, la grippe nous a mise ko. Moi qui étais déjà très fatiguée par les antibiotiques suite à mon abcès, la grippe a utilisé mes dernières forces. Nous sommes donc restés au chaud dans l'appartement, au lit sans rien faire, le genre de journée que je déteste au plus au point. Je maudis cette grippe qui m'a gâché mes vacances et ne m'a pas permis de profiter de ma famille, de mes amis et de mon chéri comme il faut. Quelques flocons sur Paris ont métamorphosé le paysage de notre fenêtre, ça changeait un peu. Fin de vacances très moroses.
Bonne Année 2009 !!! 20081231-20090101
Après 6h de transport derrière moi, je me retrouve sur Paris. Mal à la tête et nez qui coule, un début de grippe comme Antoine. Nous prenons le train pour Franconville afin de fêter le Nouvel An avec mes parents. Ils avaient préparé un bon repas, ma soeur et Romain étaient là également. La soirée fut courte pour nous. Antoine est partie se coucher à 23h, il n'allait vraiment pas bien, je l'ai suivi un peu après, à minuit 5, après avoir souhaité une très très Bonne Année à mes parents, ma soeur et Romain. J'espère que ça sera la seule et unique grippe de 2009. Une ou deux photos prises entre deux mouchoirs ici.
Happy New Year !!!
Le lendemain, nous avons fait un Nouvel An anglais en savourant un délicieux pudding, fait à la main et acheté en Angleterre dans un vrai pot de terre et avec son petit capuchon de coton blanc. Nous n’avons pas oublié d’y mettre un coin à l’intérieur pour que celui qui le trouve ait de la chance toute l’année. Papa a biensûr flambé le pudding au cognac, un délice avec une crème vanille….
Happy New Year !!!
Le lendemain, nous avons fait un Nouvel An anglais en savourant un délicieux pudding, fait à la main et acheté en Angleterre dans un vrai pot de terre et avec son petit capuchon de coton blanc. Nous n’avons pas oublié d’y mettre un coin à l’intérieur pour que celui qui le trouve ait de la chance toute l’année. Papa a biensûr flambé le pudding au cognac, un délice avec une crème vanille….
Paray-le-Monial 20081231
Mon ami camerounaise du lycée, Natali, célébrait aujourd'hui son premier engagement comme religieuse. Il y a 5 ans elle avait revêti le vêtement de religieuse de la communauté de l'Emmanuel. Aujourd'hui elle faisait voeu de chasteté dans la basilique de Paray-le-Monial. Pour l'accompagner en ce grand jour, je me suis levée tôt pour prendre le TGV et le car pour me rendre en Bourgogne. Paray-le-Monial, ville jumelée avec Bethléem, est très importante dans la religion catholique où le Christ apparu 3 fois à Sainte Marguerite-Marie pour lui présenter son coeur. De nombreux pèlerinages passent donc par cette ville et de nombreux sanctuaires ont été érigés dont la basilique du Sacré Coeur à Paris, Montmartre. La cérémonie a durée deux heuures dans la basilique romaine, nous étions 1200. L'après midi, nous avons déjeuné dans le prieuré qui appartient à la communauté de l'Emmanuel, dont fait parti Natali. Chaque soeur avait une table décorée par elle même et ses invités. Natali avait invité certaines personnes de sa famille, des amies de la communauté et une amie qui a fait ses études d'infirmière en même temps qu'elle. Nous avons passé un agréable moment. Dommage que je n'ai pas eu le temps de visiter la ville, il faudra que je revienne, peut être dans 5 ans lorsque Natali fera ses voeux définitifs. Photos ici.
30 ans d'Antoine 20081230
Il n'a pas été facile d'organiser un anniversaire surprise pour mon chéri mais j'ai réussi. En général, personne n'est présent pour l'anniversaire d'Antoine, en effet un 30 décembre tout le monde est chez des proches ou parti chez des amis pour le Nouvel An. J'ai prévenu tous ses amis et nos amis en communs, depuis le mois d'octobre pour que le plus de monde soit présent. Certains étaient évidemment absents mais il y avait tout de même une dizaine de personnes. J'ai du "mentir" à Antoine toute la journée pour trouver des excuses comme quoi il fallait attendre l'ouverture de son cadeau le soir, que nous allions en tête à tête au restaurant, que je devais acheter des bougies ainsi que des gâteaux pour fêter son anniversaire le lendemain. Bref ça a fonctionné il ne s'y attendait pas. Nous sommes allés tous les deux au restaurant japonais en bas de chez nous et là il y avait plein de monde rien que pour lui. Son cousin Benoît, son ami Anthony et Marie, ma soeur et Romain, Claire et Jean-Philippe et Hélène. Il était vraiment content. On a bien discuté tous ensemble. Les gâteaux Le Nôtre que j'avais achetés étaient bons. Antoine a été gâté avec des écouteurs et des livres. Seul bémol à cette belle soirée, Antoine commençait à avoir de la fièvre, il était bouillant et à grelotter... Happy Birthday mon chéri !!! Photos prises par Anthony ici.
Camion rouge 20081228
Antoine voulait voir ses parents avant leur départ, nous les avons donc accompagnés jusque chez sa soeur. Antoine a pu dessiner des camions rouges pour Aurélien, redécouvrant ses talents d'artiste. Jeanne a bien dormi dans les bras de ses grands-parents et de ceux d'Antoine. Photos ici.
Noël à Franconville 20081224
Depuis plus d'une semaine, j'ai un début d'abcès à la cuisse droite. Première fois que j'ai ça, c'est extrêmement douloureux. Je n'ai pas voulu me rendre chez un médecin en Angleterre. Pendant une semaine j'ai donc boité et les longues marches pour me rendre au labo ainsi que les manips à faire debout toute la journée n'ont rien arrangé. Depuis samedi je suis sous antibiotiques, ça va mieux mais ça m'a énormément fatigué. J'ai tout de même pu faire quelques sorties pour acheter les cadeaux de Noël.
Cette année réveillon à Franconville avec ma famille sous le magnifique sapin de mes parents. Ils avaient vraiment mis les petits plats dans les grands, verrines délicates, coquilles St Jacques, dinde aux girolles et buche aux fruits rouges et violette, un délice. Ma soeur et son fiancé étaient aussi à nos côtés, le Père Noël a été très généreux comme tous les ans !!! Merci Père Noël !!! Photos ici.
Bienvenue Jeanne 20081222
Depuis minuit 30, en ce 22 décembre, nous avons une nouvelle petit nièce, Jeanne. Tout s'est bien déroulé et toute la famille est super heureuse. Welcome Jeanne.
Inscription à :
Articles (Atom)