60 ans ça se fête !!! 20081026

Week-end parisien. Le vendredi soir j’ai quitté le laboratoire en courant pour ne pas manquer mon Eurostar et mon train a été bloqué à Feltham pendant 45 minutes à cause d’une tentative de suicide. J’ai du courir comme une malade dans les couloirs de métro pour arriver 5 minutes avant le départ d’un Eurostar. Il n’y avait plus de place en seconde, et oui depuis l’incendie on peut plus ou moins prendre le premier train présent. Par chance la dame super sympa au guichet m’a donner une place en première. J’ai pu tester le champagne, la quiche à la truite et le bon gâteau amande abricot. C’était bien il y avait plus de place mais pas non plus super exceptionnel. Je préfère rester en seconde et faire des économies. Le samedi Antoine et moi sommes allés au Salon du Mariage au Parc Floral, on a noté des idées et pris contact avec pas mal de personnes. C’était un bon salon. Le dimanche, direction Franconville. Et oui mon papa a eu 60 ans vendredi dernier. Pour fêter ça, maman avait mis les petits plats dans les grands : foie gras de chez Fauchon, bien coupé par l’expert Antoine, lotte à l’américaine comme la cuisinait mon grand-père et une mousse mandarine chocolat. Le tout arrosé de Dom Pérignon 2000 et Meursault 1987. Papa a bien soufflé toutes les bougies… Les photos du champagne c'est par et oui je ne vais pas en boire tous les jours...

Wagamama et beaux-parents 20081018

Mes beaux-parents étant sur Londres depuis une semaine pour rendre visite à leur fille et petit fils, nous nous sommes donnés rendez-vous au restaurant Wagamama. Bonne cuisine japonaise, service rapide mais assez bruyant. Pendant qu'Aurélien faisait une sieste, Antoine et moi nous sommes promener avec ses parents sur Regent Street. La boutique Wedgood était fermée, dommage je voulais regarder les théières, petit souvenir de Grande Bretagne... Après le goûter chez Perrine, nous sommes rentrés calmement à la maison.

Madeleines au chocolat 20081017

Il est 20h30, mon chéri arrive dans deux heures. J'ai le temps de faire quelques madeleines au chocolat. Quel plaisir que de mettre mes mains près du four tout chaud alors que la buée commence à se déposer sur les vitres à cause du froid...

Anniversaire de ma soeurette 20081013

Ma soeurette revenant de 15 jours de vacances sur la côte ouest des Etats-Unis (avec visite de Las Vegas, San Francisco, Los Angeles), elle a manqué le jour J de son anniversaire. Avec presque un mois de retard nous avons fêté ses 26 ans autour d'un bon feuilleté praliné... Images du jour ici.

Minuscule 20081012

Lors de ma promenade nocturne avec Antoine samedi sur Paris, nous sommes allés dans une boutique qu'on aime bien: Nature & Découvertes. Là nous avons visualisé quelques séquences d'une série appelée "Minuscule" avec des insectes comme personnages principaux, très bien fait. Je ne résiste pas à la tentation de vous le faire découvrir en allant sur leur site ici et si vous voulez tous les voir, vous pouvez acheter le coffret pour valoriser le travail de toute leur équipe. Amusez-vous bien.

Marmelade d'orange 20081005

Et oui c'est l'automne, les feuilles mortes, les arbres mordorés et la pluie... C'est le temps que j'ai choisi pour faire des marmelades d'orange !!! J'ai bien suivi vos conseils Magda, merci.

Temple 20081004

Petite promenade vers The Temple, où résidait l’ordre des Templiers, divisé en Inner Temple (Temple à l’intérieur de la City) et Middle Temple (Temple central). Nous avons déambulé dans le dédale de cours, de passages et de jardins (dont un magnifique réservé aux chiens des résidents…). Malheureusement l’église du Temple était fermée. Bâtie au 12ième siècle sur le plan des églises de l’ordre, modèle du Saint Sépulcre à Jérusalem, nous avons uniquement admiré l’extérieur avec son porche normand et le couronnement crénelé au sommet. Depuis que le film Da Vinci Code a tourné quelques séquences dans celle-ci, on ne peut la visiter que le lundi à 13h afin de limiter les touristes dans ce lieu de méditation et de recueillement. La balade s’est poursuivie dans Fleet Street avec les nombreuses maisons à colombages. Nous avons visité l’église Saint Bride ou l’église de la presse où fut érigée la première presse à imprimerie avec des caractères amovibles. Son clocher, construit par Christopher Wren a servi de modèle à un pâtissier pour faire un gâteau de mariage, vu le succès de ce Wedding Cake, il a recommencé et fait fortune avec ses pièces montées. Nous avons visité la crypte avec des vestiges du 6ième siècle, le fameux cercueil en plomb du romancier Richardson, auteur du best-seller Paméla. Au bout de la rue nous sommes tombés sur la Cathédrale Saint Paul, l’heure tardive ne nous a pas encouragés à acheter un billet à 10 pounds pour quelques minutes de visite. Nous sommes donc rentrés en prenant le métro à Mansion House, au pied d’un immeuble qui m’a fait pensé au Flat Iron à New York en miniature… Quelques photos par ici.