Mes parents ont passé un grand week-end anglais avec nous. Samedi, nous sommes allés sur Londres. Devant Buckingham palace se mettaient en place les festivités pour le passage de la flamme des Jeux Olympiques entre Pékin et Londres. Nous avons fait un petit circuit classique avec passage devant Big Ben, la garde royale à cheval, Trafalgar square. Près de Piccadilly, nous avons déjeuné un pie différent chacun dans le Brewmaster pub. Pendant que maman et moi allions regarder les tissus chez Liberty, papa et Antoine allaient au Apple store. Retour chez moi après un bon muffin au Starbuck’s coffee. Dimanche, découverte de Richmond par mes parents, leur dernière visite datait du mois de décembre ; sous un froid de canard ils n’avaient pas pu apprécier la ville. Là ils ont aimé découvrir les rues animées de Richmond, ses beaux bords de Tamise. Antoine était très heureux de retrouver ses amis les écureuils à Petersham park. Les femelles ont été très affaiblies par l’allaitement du printemps. Nous sommes rentrés à la maison via Richmond park. Après cette longue balade nous étions contents de déguster un bon fruit cake acheté chez Fortnum et Mason par maman. Lundi, jour férié en Angleterre. Nous sommes allés nous promener dans Richmond park. Passage obligé devant White Lodge pour montrer à maman cette Royal Ballet School. Ils étaient impressionnés par le nombre de chevreuils et de cerfs en libertés dans le parc. Nous avons marché jusqu’à Isabella plantation et sommes rentrés paisiblement à la maison. Le week-end à bien évidemment été ponctué de copieux repas. J’avais fait une grande tarte aux fraises avec les derniers fruits de la saison, ainsi que des tartelettes aux pommes et cannelle de Madagascar. Quelques souvenirs en image ici.
Bois de Boulogne 20080815
Le soleil est présent sur Paris en ce 15 août, nous partons chercher un peu de verdure au Bois de Boulogne. Nous avons fait un petit tour du lac à pied tout en discutant. Le samedi, nous avons marché toute la journée pour aller d'une boutique à l'autre afin de préparer le mariage. Nous avons commandé nos alliances à La Maison des Alliances. Nous avons savouré un délicieux smoothie et une bonne brioche bien mérités après cette longue marche. Le dimanche, séquence photos de vacances de mes parents à Madagascar pendant que Claire et Romain signaient des tonnes de papiers adminsitratifs pour des demandes de crédits pour leur appartement. Quelques photos ici.
Isle of Dogs et Greenwich 20080810
Ah, enfin du soleil aujourd'hui !!! Vite, vite on prépare le pique-nique et direction Isle of Dogs et Greenwich. Nous arrivons en métro à Canary Wharf au pied du plus grand gratte-ciel de Londres : siège du Daily Telegraphe. Petite promenade paisible dans les Docks au milieu de nombreux immeubles en construction. Isle of Dogs forme une longue langue de terre à l'Est de Londres qui contourne la Tamise. A son extrémité, dans l'Island Garden nous prenons le Greenwich Footway Tunnel, un petit tunnel qui nous permet de passer sous le Tamise et d'arriver à Greenwich. Tristesse, le Cutty Sark, majestueux trois-mâts de 1869 qui permettait l'importation de thé en Angleterre, est en rénovation jusqu'en 2010, imossible de le voir. Nous passons au milieu du Royal Naval College et montons la petite colline juste derrière. Près de l'Observatoire Royal de Greenwich, nous déjeunons, face à nous l'Isle of Dogs et Canary Wharf. L'après midi nous visitons l'Observatoire Royal avec le Peter Harrison Planetarium, passage photos sur le Méridien de Greenwich et découverte de l'Observatoire et son téléscope. Je l'avais visité il y a une à pu près 10 ans et mes souvenirs étaient très peu marqués. En redescendant, nous avons jeté un petit coup d'oeil dans le très beau réfectoire et la chapelle du Royal Naval College. Chemin en sens inverse pour le retour avec une petite pause goûter, cookies, dans Mudchute Park. Souvenirs en images ici.
Muffins aux pépites de chocolat 20080809
It's raining men - Hallejulah - It's raining men... Euh non pas vraiment, il ne pleut que de l'eau et le seul man que j'ai vu c'est Antoine arrivé en Eurostar. Pour sortir un peu, abrités sous le parapluie nous sommes allés au centre ville acheter des moules à muffins. Après 30 minutes nous pouvions déguster de délicieux muffins aux pépites de chocolat... Vive la pluie... euh non en fait... surtout au mois d'août...
Tartelettes aux framboises et fleur d'oranger 20080803
Petit week-end acompagné d'un temps normand. Il fait chaud mais les nuages ponctuels déversent leurs larmes sur Richmond. Du coup, le samedi après un peu de shopping en ville nous sommes allés pour la première fois au cinéma en Angleterre voir Wall-E, le dernier Pixar. Le cinéma n'étant pas donné, nous préférons y aller en France où Antoine a une carte. A 9 pounds la séance par personne nous n'allons pas y aller tous les week-end. Nous choisissons nos places comme au théâtre, ça c'est un avantage comme ça on peut arriver juste pour le début du film. La salle était petite ainsi que l'écran mais on a vite fait abstraction de l'environnement pour visualiser ce film pétillant, drôle, avec des petites pointes de réalisme sur le futur, émouvant avec un graphisme exceptionnel. Bref je conseille Wall-E à tout le monde, petit et grand. Le dimanche, le ciel semble dégagé ce matin. Je prépare des tartelettes aux framboises et à la fleur d'oranger et Antoine s'occupe du reste du pique-nique. Nous allons à Regent's Park pour la fête d'Innocent (le fameux smoothie). Il pleut tellement, une fois que nous sommes arrivés à l'entrée de la fête, que nous avons rebroussé chemin pour nous réfugier dans un pub The Court. Après un bon pie, nous nous sommes promenés dans Tottenham road, afin de voir la boutique Confetti pour les préparatifs de mariage et Zavvi pour les CD. Retour sur Richmond en savourant nos tartelettes aux framboises et fleur d'oranger dans le métro...
Inscription à :
Articles (Atom)