Et voilà cela fait un an jour pour jour que mes petits pieds de française ont frôlé le sol britannique. L’eau a beaucoup coulé sous le pont de Richmond. Du point de vue professionnel : j’en ai fait des manips, des clonages, des RT-PCR, des Western blot, des extractions en tous genres, de la spectrométrie de masse, du microscope confocal… bref tout ça pour quoi… pour pas grand-chose finalement enfin pour le moment… la science fondamentale avance lentement. Je me suis perfectionnée en anglais même si je ne parle pas encore du Shakespeare, je comprends mieux les anglophones. Quand je dis que je les comprends mieux c’est au niveau de la compréhension orale car au niveau de la culture il reste encore de nombreuses interrogations. En effet pourquoi les anglais roulent à gauche ? cela s’explique facilement car les chevaliers il a bien longtemps, portaient l’épée à gauche et pour l’utiliser il était plus aisé d’avoir le côté droit libre. Ils sont passés ensuite du cheval à la calèche puis à la voiture en restant à gauche, ça s’explique j’arrive à suivre. Mais alors pourquoi les anglais ont 2 robinets au lavabo ? un robinet d’eau froid et un d’eau chaude donc jamais d’eau tiède disponible. Pourquoi les anglais tournent la clé vers le mur pour ouvrir une porte ? Pourquoi les anglais n’ont pas de volets aux fenêtres ? Pourquoi les anglaises sont en tongs l’hiver et en bottes l’été ? Pourquoi les anglais mettent de la moquette dans tous les lieux publics (jolie mais pas hygiénique) ? Après un an de questionnement et discussions avec mes collègues aucune réponse n’a été apportée… Du point de vue de ma vie privée, Antoine et moi gérons au mieux la séparation géographique même si ça n’est pas facile tous les jours. Heureusement, l’Eurostar est là. Nous avons déjà fait plus de 54 voyages Paris Londres (aller-retour) à tous les deux et dépensés plus de 4000 euros. On aurait pu en faire un beau voyage à ce prix là !!! mais voir mon chéri à la gare tous les vendredis vaut tout l’argent du monde. En un an nous nous sommes fiancés et même mariés civilement. A cause de mon échec aux concours de maître de conférences cette année, je dois rester encore un an de plus en Angleterre. Je suis heureuse de pouvoir encore profiter de la culture anglaise et continuer à vous informer sur toutes les visites et découvertes qu’Antoine et moi pouvons faire en Angleterre. Cependant être toujours éloigné d’Antoine, de ma famille et de mes amis ne me plait pas vraiment. C’est la vie, les aventures continuent… et mon blog aussi…
Anniversaire d'Anne-Laure à Lacanau 20080725-27
Avant de retourner sur Paris, nous avons fait un détour par Lacanau afin de fêter les 30 ans d’Anne-Laure. Nous étions dans sa maison de campagne familiale, un coin de verdure très sympathique au bord du lac de Lacanau. Avec un de ses cousins nous sommes allés à Lacanau-océan faire bronzette, Et oui Anne-Laure ne nous a pas accompagné, elle a toujours son genou immobilisé. Tout le monde a été à ses petits soins tout au long du week-end. C’est juste bien parce que c’était ton anniversaire n’est ce pas Anne-Laure … Le samedi soir elle a soufflé ses 30 bougies disposées sur de délicieux fraisiers préparés par un cousin. Je suis gentille je ne mets pas en ligne le petit film montrant Anne-Laure entrain de souffler les bougies … Il y avait plein de monde l’ambiance était conviviale, nous avons joué au poker et au rami espagnol les soirs jusqu’à 2h30, 3h avant de dormir dans les tentes. Dur de quitter tout le monde surtout pour retourner vers Londres demain … Quelques souvenirs ici.
Vacances d'été dans le sud-ouest 20080717-24
Les vacances !!! Après 3 jours de vraie vie parisienne, comme avant, avec mon chéri, nous sommes partis pour une semaine de vacances dans le sud-ouest. Le farniente dans le jardin des beaux-parents près de la piscine était la base de nos journées. La température montant parfois à 31°C, nous n’avions pas eu le courage de faire autre chose. Cependant nous sommes allés tout de même à la plage faire trempouille dans l’océan à Seignosse et débuter les séances de bronzette. Nous avons passé un après-midi à Espelette. Une belle petite ville avec des maisons typiques basques et les fameux piments d’Espelette qui pendent aux murs. Nous avons ramené un gâteau basque aux cerises noires qu’on peut trouver à Espelette et également (évidemment) du piment AOC. Nous sommes allés faire un petit tour au marché d’Autrefois de Peyrehorade. Le dernier jour nous fait une très belle promenade dans la forêt et la tourbière de Mées. Nous avons vu l’ancien lavoir au milieu des forêts de pins. Dans la tourbière il y avait des droséras, ces fameuses plantes carnivores et nous avons contemplé pas mal de libellules. En outre, tout au long des vacances, nous nous sommes bien amusés avec notre neveu Aurélien. Il est vraiment super mignon et très curieux de tout. On peut dire qu’il a de bons yeux car il observe des mini fourmis sur le sol depuis sa chaise haute. Antoine a joué avec lui au ballon. Aurélien a adoré jouer avec les CDs mis dans les arbres fruitiers pour éloigner les oiseaux. Lorsque son papa est arrivé de Londres il a accepté tout de suite de mettre une casquette pour se protéger du soleil alors qu’aucun d’entre nous n’avions réussi à lui laisser un chapeau sur la tête. Quelques photos ensoleillées ici.
Visite de Nelly & Daniel 20080705-07
Ce week-end ma copine Nelly et son mari Daniel sont venus en Angleterre. Antoine et moi leur avons fait un peu découvrir Londres et Richmond. Le samedi nous sommes allés faire un petit tour au supermarché, Daniel a pu acheter de la jelly, il y a la même au Portugal il parait. L’après midi, petite marche dans Londres avec visite du magasin Harrods. Un peu de verdure avec Hyde Park et Green Park, passage obligé pour saluer la reine à Buckingham Palace. Près de Big Ben nous avons pris quelques photos typiques dans des cabines téléphoniques rouges ou avec la garde à cheval (sans les chevaux). Dans les rues il y avait plein de gens habillés étrangement. Bon il est vrai que les Anglais en général ne sont pas les meilleurs pour le côté vestimentaire mais tout de même là il y avait vraiment des choses surprenantes. En fait arrivés à Trafalgar square on a compris, c’était la Gaypride. Daniel s’est fait prendre en photo avec 2 charmantes copines en rose… Comme Antoine et Daniel étaient tous les deux en orange on aurait pu penser qu’ils étaient ensemble, on a bien rigolé tous les quatre. Il y avait de la musique partout et les rues étaient piétonnes, c’était sympa. A Piccadily circus nous sommes allés à Fortnum et Mason et en remontant Regent street après un arrêt au Starbucks, on a pu se promener dans les magasins comme Bose, Apple store, Hamleys. On est rentré paisiblement et avons passé une bonne soirée tous ensemble. Le dimanche, visite de Richmond. Petit tour en ville pour acheter du thé chez Whittard. Il y avait encore des soldes et pour 2 pounds j’ai eu 4 boules à thé de formes très différentes ainsi qu’une pince à sachet de thé. Après avoir remonté un peu la Tamise nous avons vu quelques écureuils à Petersham. Ils étaient tout maigres. Les femelles avaient leur mamelles pendantes elles sont en pleine période d’allaitement et doivent perdre beaucoup d’énergie. On a joué les starlettes en se prenant en photo sur Richmond Hill, il y avait une belle vue mais plein de vent, j’avais mes cheveux dans tous les sens. La promenade dans Richmond park n’a pas été très longue car le ciel s’est obscurci très vite. Pour éviter l’orage, on est allé voir quelques chevreuils rapidement et sommes rentrés. C’est dommage que le temps en fin d’après midi n’est pas été meilleur, cependant, Nelly et Daniel on pu découvrir Richmond, c’était le principal. Nous avons passé une bonne soirée à la maison, le soleil est revenu vite nous avons pris quelques photos de nous quatre dans le salon. Le lundi, Antoine est parti tôt pour Paris. Je suis allée avec Nelly et Daniel au supermarché pour qu’ils fassent le plein de cookies. Nous avons pris tous les 3 le métro, alors que j’allais à Liverpool street pour prendre un train vers Norwich, ils allaient voir Tower Bridge avant de rentrer sur Paris. Quelques photos de notre bon petit week-end là.
Norwich 20080630-0704
Petit début de semaine paisible à Norwich. Le spectromètre de masse est encore un peu contaminé, je dois patienter. Du coup je profite de mon temps libre pour découvrir encore un peu la ville. Cette fois-ci, je vais visiter Dragon Hall, c’est une ancienne maison médiévale, bien conservée. Il y avait peu de monde qui le visitait du coup on a bien pu discuter avec le conservateur, qui nous a donné plein d’infos et de détails que nous n’aurions pas appris en suivant le fil classique de la visite. Sous un beau soleil je suis allée également voir l’Herb Garden. C’est un petit jardin aromatique au pied de la cathédrale. Un petit coin de verdure dans la ville, les senteurs de lavande font penser aux vacances. En ce moment à Norwich il y a l’exposition en extérieur des éléphants. J’avais vu les ours à Berlin, les pommes à New-York et les vaches à Paris et ici c’est les éléphants, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas trop mais c’est sympathique de voir de petits éléphants diaprés dans les ruelles de la ville. Quelques photos ici. La fin de la semaine se résume par le travail au labo avec très peu de résultats, mes échantillons semblent vides alors que j’avais tout vérifié à Prague, comme si mes protéines avaient disparues pendant le vol. Je suis un peu déprimée car il y a tout de même 6 mois que je travaille sur ça donc j’aimerais avoir quelques résultats tout de même.
Inscription à :
Articles (Atom)