Merry Christmas 2007

Quelques photos (ici) de Richmond au moment des festivités de Noël avant mon départ pour Paris et Peyrehorade (ville de mon chéri). Je souhaite à tous mes lecteurs un très Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes de Fin d'Année !!! I wish you a Merry Christmas !!!

Nous sommes heureux de vous faire part... 20071216

Nous sommes très heureux de vous annoncer nos fiançailles ce dimanche 16 décembre 2007 à Richmond. Nous gravons ainsi notre passage dans cette ville que nous apprécions tant. Un saphir jaune provenant de la bijouterie N. Coulanders (1891, Richmond) marque une première étape dans notre engagement. C'est dans une péniche sur la Tamise, restaurant H20 que nous avons fêté cet événement avant une promenade délicieuse sous un beau soleil hivernal. Quelques photos du samedi et du dimanche ici.

Christmas Carols 20071212

Depuis 15 jours les Christmas Carols résonnent dans la gare de Richmond tous les soirs et dans toutes les rues de la ville, on est ainsi vraiment plongé dans cette période des festivités de Noël. Ce soir je suis allée avec mes collègues du labo assister aux Christmas Carols dans la chapelle du château du campus (Royal Holloway). Rien que pour le cadre, il fallait venir ; ensuite, c'était magnifique (Quelques photos ici). Des chants courts, joyeux, un vrai plaisir. La chorale de l'Université est prodigieuse. Les morceaux joués uniquement à l'orgue par un des musiciens de la chorale rendaient vraiment bien. A l'entracte, vin chaud et pies maison, tout ce qu'il faut pour une bonne soirée. Le seul bémol, attendre son train le soir, dehors, sur le quai, avec des températures en dessous de zéro, mais heureusement des Christmas Carols plein la tête...

Invasion number three 20071208-09

Ce samedi réveil assez matinal pour aller chercher mes parents à la gare d'Eurostar. Nous avons commencé notre visite par un petit tour classique chez Harrods. J'ai ainsi pu découvrir les nombreuses décorations de Noël et toutes les cartes de voeux. Jusqu'à présent ce sont les décorations chez Liberty qui sont (pour moi) le plus original. Nous sommes allés ensuite déjeuner dans un pub magnifique The Salisbury, que je conseille rien que pour les plaisirs de la décoration Art Nouveau du salon. J'ai pris évidemment une pie mais une organic one cette fois. Nous nous sommes ensuite baladés vers Chinatown avant d'arriver sur Piccadily Circus où des manifestations écologistes rendaient le passage pas facile. Maman ne se sentant pas très bien, nous sommes rentrés sur Richmond pour prendre un bon petit thé Mariage Frères au citron et se reposer au chaud. Le dimanche nous nous sommes promenés un peu dans le centre ville pour que je leur fasse découvrir Richmond. Avec maman, je suis allée ensuite faire quelques courses au Sainsbury's pour les pudding, Marmite et marmelade. Le midi dégustation de nouvelles petites olives assez bonnes et découverte de ce légume oublié des français: le panais. Mon premier Christmas pudding étaiet délicieux et nous a beaucoup rappelé les gâteaux que nous mangions en Alsace. Toutes les photos du week-end ici.

Invasion number two 20071130-1203

Sophie et PO sont arrivés jeudi soir, nous sommes allés au Sainsbury's pour faire le plein de food les plus british. Ainsi ils ont pu tester la bière "Black Sheep Ale" (vraiment bonne) accompagée de chips panais et betterave, sans oublier en dessert de la jelly à l'orange. Le vendredi je travaillais donc ils ont visité Londres tout seul comme des grands et ont fait le circuit classique, comme celui que nous avions fait avec Claire et Romain. Ils ont testé les fish and chips. Le samedi, PO est parti nous chercher des bagels pour le petit dej, merci !!! c'était super bon grillé avec de la marmelade. Sophie et PO sont partis pour les Docks et de notre côté nous avons découvert les marchés de Noël, Christmas markets. Arrivés à la station de métro Covent garden, nous avons du sortir de terre en montant les 193 marches, un peu de sport... Pour arriver au marché de Covent garden, nous sommes passés devant plein d'Hommes Statues, certains étaient impressionnants. Des grosses boules de Noël nous mettaient tout de suite dans l'ambiance des festivités. Le petit marché était plein d'artisants et au sous sol une boutique spéciale crackers de Noël a terminé de nous plonger dans l'esprit de Noël. Nous sommes allés ensuite chez Fortnum et Mason, ouvert en 1707 à Londres. Il y avait du monde mais les vitrines étaient très jolies, rien à voir avec celles de Paris qui ne sont pas fantastiques cette année. Le rez de chaussée !!! un vrai bonheur, des boîtes de thé, marmelade et autres cookies, un délice. De là, nous avons traversé Burlington Arcade, avec son tapi rouge pour se retrouver dans Bond Street illuminée de ses petits stalactites. Oxford street était richement décorée, un vrai plaisir des yeux il y avait même de la neige artificielle en pluie chez John Lewis. Antoine tout content à pu voir l'iPhone à l'Apple Store sur Regent Street illuminée par des bulles bleues. Chez Liberty, créé par Arthur Lasenby Liberty en 1875, les décorations de Noël pour le sapin étaient jolies, classées par couleurs. Nous avons ensuite retrouvé Sophie et PO pour une pause au Starbucks, double chocolat muffin obligé pour Tea Time. Nous leur avons fait découvrir toutes ces Christmas Lights pour finalement arriver chez Fortnum & Mason (again) afin d'acheter un peu de thé. Le dîner, a été pris dans un pub very british, The Porcupine nous avons pu goûter divers Pies autour de bière et cidre. Bonne soirée pour Sophie et Antoine qui se sont vus demander leur passeport car les alcools sont interdits au moins de 18 ans. Ils ont tous les deux été heureux de paraitre si jeunes; au tristesse et désespoir pour PO et moi... Pour la promenade digestive, nous sommes retournés vers Covent garden, magnifique la nuit, avec des musiciens dans la rue où des personnes déguisées (cf Brice de Nice sur l'album). Retour sur Richmond en métro pour un petit thé chaud à la maison et un gros dodo. Toutes les photos de la journée ici.

Le dimanche, Sophie et PO sont partis assez tôt afin de visiter Tower Bridge, de notre côté, cocooning à la maison. (Petite définition rigolote du cocooning, ici). L'après midi, nous leur avons fait découvrir Richmond, le centre ville, les écureuils de Petersham park, Richmond Hill et les cerfs de Richmond Park, c'était très sympa. De retour à la maison nous avons pris un gros goûter pour nous réchauffer, en testant divers chocolats et thés achetés chez Whittard, super bons. Nous sommes allés pour l'apéritif dans le pub The Crown en bas chez nous, un peu désert mais sympa. Album du jour ici.